Un défi de Kendama

A Nagai, nous avons aussi une conférence ! Nous sommes alors accueillis avec le plat local à base d’anguille, le fameux bœuf Yonezawa et même du sashimi de cheval ! Impossible de refuser, malgré notre alimentation végétarienne. Heureusement, il y a aussi de nombreux légumes et une pastèque de la région.



Notre partage au Michi No Echi est une réussite, l’ambiance est chaleureuse ! Nous venons aussi de comprendre une particularité au Japon. Il est nécessaire de nommer et désigner chaque temps. Ainsi nous créons un temps de partage à la fin de la conférence, ce qui nous permet de pouvoir échanger plus personnellement avec les personnes présentes. Sans ce temps désigné, chacun reprend sa vie et part rapidement à la fin de la présentation. Nous aimons ces moments informels où nous pouvons avoir un contact et un partage plus intimes. Nous ne pensions pas que l’annonce de ce temps suffirait à transformer les événements ! Chaque jour, nous apprenons un peu plus sur la culture japonaise et surtout la manière de pouvoir entrer en contact de manière appropriée culturellement.Aujourd’hui, nous rencontrons une famille incroyable. La maman était si touchée, qu’elle souhaite nous revoir à Fukushima lors de notre passage en septembre. Elle aimerait que son garçon puisse assister à notre partage. Comble de synchronicités nous les rencontrons deux jours plus tard le long de la route ! 



Avant notre présentation, nous sommes conduits à Spike, le centre de Kendama ! Le kendama est un jeu en bois composé d’un manche (ken), de gobelet (sarado) et d’une boule (tama) reliée par une ficelle. Sorte de bilboquet, plusieurs millions d’enthousiastes pratiquent ce sport au Japon. C’est ainsi que des championnats ont lieu chaque année dans le pays. Ce jeu d’adresse renforce la coordination œil-main, l’équilibre et les réflexes. Les possibilités de figures sont infinies, et c’est ainsi que des championnats ont lieu.



Dans la ville de Nagai, les Koubou sont fabriqués, d’une grande précision, ce sont ceux utilisés dans les compétitions. Nous nous retrouvons tous avec un Kendama dans les mains en train d’essayer les 10 premières figures ! Et participons même à un défi ! Finalement, nous arriverions à inscrire notre nom en bas du classement local ! Vu notre entraînement d’une heure, ils sont tout de même impressionnés. Maintenant, nous avons 4 Kendama ! Nous aurons largement le temps de nous entraîner ! La fin de notre conférence, Nick et Shelby feront une démonstration de leur talent ! Ils utiliseront même un kendama à 10 boules ! Nick a été élu champion du monde, il y a quelques années de cela. Nayla et Fibie aiment ce jeu d’adresse et tentent de nouvelles figures chaque jour ! 



Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Pour nous aider à planter des graines d'espoir

1 dollar par mois

Suivez-nous également sur:


Commentaires

Articles les plus consultés