La Shinano Kawa est la plus longue et la plus large rivière au Japon. Elle prend sa source dans les Alpes japonaise avant de se déverser dans la mer du Japon. Nous longeons cette rivière qui s’élargit au fur et à mesure des kilomètres. La vallée traverse les montagnes de Nagano avant de rejoindre la plaine de Niigata. Par moment, nous sommes seuls au coeur de la nature entre forêt, rivière et montagne. Nous découvrons des statues sacrée le long de la route. La légende raconte qu’elle se serait tournée lors d’un tremblement de terre afin de protéger la population locale. Elles ressemblent à des femmes, empruntes de la sagesse de leur âge, des protectrices. Pourtant, du calme paisible de la rivière, la route devient de plus en plus empruntée, notamment par les camions. Et malgré la beauté du paysages nous sommes en plein dans le traffic d’une circulation rapide, avec parfois des tunnels à traverser.
Nos journées sont aussi intenses. Nous nous levons souvent avant 5 heures du matin afin de pouvoir travailler sur les articles et les photos et partir avant 7 heures. Avec tous les événements que nous avons aussi planifiés, il devient impératif de rouler ce qui amène un stress supplémentaire pour nous tous. Nous sentons que notre équilibre est précaire, que l’harmonie est parfois délicate et qu’une étincelle peut se transformer en éclat de colère. Nous essayons alors d’accueillir toutes ces émotions et de s’aligner sur notre verticalité même si nous nous sentons perturbé. Nous prenons cette aventure en tant que Japan Eco Track Ambassadeur comme une nouvelle expérience pour nous, soulignant ce que cela nous apporte autant que les défis auxquels nous devons faire face.
Nous avons trouvé un lieu pour planter la tente, à côté d’un temple. Les étudiants viennent nous retrouver et découvrent notre livre photo avec enthousiasme. C’est un bon moyen d’échanger surtout qu’il a été traduit en Japonais dans une édition spéciale. Nayla et Fibie découvrent dans ce lieu des centaines de petites grenouilles vertes lumineuses. Elles deviendrons leur amies pour la journée et pour les semaines avenir. Les grenouilles sont si souvent présentes. Alors les filles s’amusent à les observer et les nomment.
Nayla a insisté pour que nous continuions à faire pousser des graines germées sur notre vélo. Alors nous continuons d’avoir notre petit jardin avec nous que nous arrosons deux fois par jour!
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Pour nous aider à planter des graines d'espoir
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.