La pagode de Katsuyama nous appelle. Elle se dévoile au pied des montagnes et à côté du gigantesque temple Shindaiji. Nous allons ainsi découvrir ces monuments qui donnent à la ville une élégance particulière, surtout avec le château qui se dresse non loin.
Le temple est gigantesque et les portes sont impressionnantes. Elles sont toujours protégées par les gardiens monstrueux. Ils font plus de 3 mètres. Fibie les trouve incroyables. « Ils protègent bien le temple ! » s’exclame-t-elle. Nous montons les marches qui nous emmènent à l’édifice principal. Là, nous découvrons la plus grande statue d’un Bouddha assis. Il fait 17 mètres de haut. Nous nous retrouvons seuls face au Bouddha. La salle est paisible. L’énergie est douce et sereine. Nous prenons un moment pour méditer, pour nous relier au lieu, en silence. Le calme qui imprègne les lieux au Japon est doux. Il est teinté d’un grand respect.
Surpris de l’absence de visiteurs, nous apprenons que ce temps a été construit il y a 28 ans seulement. Malgré sa beauté sereine, il est déserté par la foule vu son manque d’histoire. Nous apprécions ce moment, seuls, dans ce lieu de culte, dans les énergies paisibles du bouddhisme, dans les odeurs subtiles d’encens.
Nous montons ensuite dans la pagode. Majestueuse, Nayla trouve l’architecture fabuleuse. Nous avons alors la vue sur le temple, le château, les rizières et les montagnes, à travers les rideaux de pluie qui se déverse sur la Terre.
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Pour nous aider à planter des graines d'espoir
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.