Nous voilà au cœur du parc géologique de San’in Kaigan. Il est la preuve de la formation géologique du Japon et de son décollement de la plaque continentale. De nombreux schémas illustrent comment à travers des millions d’années, les plaques tectoniques se sont déplacées pour créer les nombreuses îles du pays du Soleil levant.
Ce parc géologique est aussi illustré par une région très montagneuse qui plonge dans la mer du Japon dans la région de Hyogo. Les montagnes abruptes ont été formées grâce à l’érosion par la pluie et les rivières. Suite à la montée des eaux, les vallées se sont trouvées en dessous. Les arrêtes des montagnes ont créés des caps, des avancées de terres dans la mer. Ces caps sont verdoyants dans les terres et au bord de l’eau ont généralement une alternance entre des couches géologiques de grès blanc et de mudstone noire. Ils agissent comme une protection contre le vent alors que les baies qui se sont ainsi formées sont des ports idéaux pour se mettre à l’abri en cas de tempête. Ce paysage crée la particularité de la côte Ria.
Tous ces caps offrent des vues spectaculaires sur des montagnes verdoyantes et sur la mer du Japon, mais ce que Nayla et Fibie ont préféré sont les gigantesques dunes de sable dans la région aride de Tottori. Une vaste étendue beige face à l’océan. Un terrain de jeux infini.
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Pour nous aider à planter des graines d'espoir
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.