Nous traversons les montagnes un col après l’autre, plongeant dans ces forêts tapissées d’une végétation dense et luxuriante. Nous découvrons aussi des villages aux maisons traditionnelles entourées de rizières. Nous nous empreignions de chaque odeur, des petits détails qui se dévoilent sur notre passage.
Nous arrivons ensuite dans une plus large vallée, celle d’Hokuriku. Soudain, dans la petite ville de Katsuyama, son château se dresse face à nous, surprenant, imposant. Et au loin une pagode et un large temple bouddhiste. Comme nous choisissions de suivre le flot des découvertes, nous ne savons jamais ce qui va nous se dévoiler le long du chemin. Aujourd’hui, c’est une magnifique surprise que de voir se dessiner les lignes splendides de ce château. Il est le plus haut donjon principal reconstruit du Japon avec ces 57 m de hauteur. Transformé en musée, il a été construit durant la période Sengoku par le clan Shibata en 1579 et a souvent changés de seigneur, suite à de nombreuses guerres.
Nous roulons au cœur des rizières avec la vue sur ce monument majestueux et les montagnes Hakusan alentours. Nayla et Fibie ont aussi été impressionnées par les dragons qui recouvrent les murs d’enceinte. Elles les trouvent magiques. Ce sont des « kami », des divinités associées à l’élément de l’eau. Ils sont présents vers les fontaines que ce soient dans le temple bouddhiste ou les sanctuaires shintoïstes.
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Pour nous aider à planter des graines d'espoir
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.