Nous donnons le coup d’envoi. Il est 6 heures du matin.
« Êtes-vous prêts ? » Ce n’est pas uniquement le départ de la course Sea to Summit mais aussi le début de cette grande aventure pour nous au Japon, de ce projet en tant que Japan Eco Track Ambassadeur, de ces 6’000 km à travers le pays du Soleil levant. Notre message est surtout celui de remettre au centre de nos vies ce qui compte réellement, ainsi que d’inspirer les enfants à passer du temps en nature.
Nous sommes dans la province de Tottori, au pied du mont Daisen. Nous partons tout d’abord pour 8 km de kayak sur la mer du Japon. Nayla et Fibie embarquent sur le kayak de Tatsuno San, CEO de MontBell. À 76 ans, il a une forme incroyable. Il est surtout un expert, ayant arpenté plusieurs rivières du Yukon au Népal, et sauter une chute de plus de 15m en son temps. Nous glissons sur l’eau, euphoriques de renouer contact avec l’océan. Pourtant le vent se lève, le retour dans l’embouchure s’avère être plus difficile que prévue.
Puis nous partons dans le deuxième défi, cette fois à vélo. Nayla et Fibie ne font que les quatre premiers kilomètres, nous ferons seuls les 19 autres et les 700 mètres de dénivellation qui nous emmènent au pied du volcan et du parc national de Daisen. La montée est abrupte, verticale, sans virage. Mais l’ambiance est chaleureuse, tout le monde s’entraide, s’acclame. Le but de cet événement est une course contre soi et non pas contre les autres. D’ailleurs, il n’y a pas de chronomètre. Et la remise des prix est une loterie !
Dernière partie, les 1’000m de dénivellation le long de l’arrête pour rejoindre le sommet du mont Daisen. Nous montons le long de ses marches abruptes qui n’en finissent plus. L’arrête devient de plus en plus étroite, la végétation se transforme. Soudain, il ne reste plus que quelques petits arbustes alors qu’un vent froid et puissant souffle. Nayla et Fibie ont besoin d’un peu de courage pour atteindre les derniers 200m de dénivellation. Pourtant la vue est incroyable. Plongeante sur les montagnes en forme de cône et la plaine, alors que la mer s’étend à perte de vue.
Nous arrivons finalement au sommet ! L’ambiance est festive entre les participants et tous viennent nous féliciter. Seuls trois enfants y ont participé.
Il est temps de redescendre les 1’000m et de rejoindre les cèdres majestueux qui poussent près du temps de Daisen. Une forêt incroyable où les filles lèvent leurs yeux pour voir ces arbres imposants, émues par leur grandeur.
Nous finissons finalement la journée dans un onsen, les bains japonais, afin d’apaiser nos corps. Ce week-end est incroyable. Quel coup d’envoi de notre projet !
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.