Nous dégustons enfin des Okonomiyaki


Une escale à Rome. Juste avant de sortir de l’avion, Nayla et Fibie jettent un œil intéressé sur les portes entrouvertes du cockpit. Elles se retrouvent alors invitées par les pilotes à y pénétrer. Ils se lèvent et leur cèdent la place, tout en leur expiant les quelques boutons principaux. Elles écoutent les yeux pleins d’étoiles à l’idée de piloter un avion. Une fois encore, l’apprentissage est un processus constant, une source de vie et d’inspiration. 


Puis nous prenons le prochain vol en direction d’Osaka. Soudain, nous réalisons que nous survolons la Mongolie, que nous suivons nos traces à travers le désert de Gobi. Les odeurs et les sensations de ce lieu mystique nous reviennent comme un goût connu qui subtilement réveille toute notre bouche, tout notre être. 



Nous voilà finalement au Japon. Nous passons alors deux jours intenses avec l’équipe de MontBell pour tout préparer ce que nous avions prévu en 1 semaine. Nayla accourt vers le parc Daisen, ses magnifiques arbres en fleur, sa place de jeux et surtout la cabane qu’elle avait découverte avec ses amis Elissa et Lohan en 2019. Elle est toujours là ! Nayla est comblée de joie. 


Instantanément, nous sommes touchés par l’accueil incroyable que nous recevons, par nos amis que nous retrouvons et par les retrouvailles avec Tatsuno San, CEO de MontBell. D’ailleurs, il nous invite tout de suite chez lui à Nara, afin que nous puissions revoir sa femme Kiyoko, avant le départ pour notre grande aventure au Japon.  



À Nara, Kiyoko serre Nayla et Fibie dans ses bras. Elle insiste à nouveau pour que les filles l’appellent Baba, Grand-Maman en japonais. Nous sommes au cœur de cette ancienne capitale, berceau de l’art, de l’architecture et de la culture japonaise. Plus de trente temples y sont considérés comme les plus anciens de l’archipel. Nara est surtout connu pour son parc au cerf Sika. En semi-liberté, ils se promènent et inclinent la tête à l’image de la tradition japonaise. Ils sont considérés comme des messagers divins gardiens de la ville. Selon la légende, un cerf blanc a emmené sur son dos le dieu Takemikazuchi afin de protéger la ville. 



Les temples shinto ainsi que les lanternes impressionnent aussi les filles, surtout Fibie qui découvrent tout à nouveau. Elle n’avait qu’une année lors de son dernier passage au Japon.


Nous retrouvons la nourriture japonaise. Nous avons déjà droit à des nouilles soba, des nouilles au sarrasin, des sashimis, les poissons crus, et même des okonomiyaki, des sortes d’omelettes traditionnelles de Osaka ! Nous sommes ravis de déguster à nouveau cette cuisine si raffinée. 


Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Envie de nous offrir un café:

Suivez-nous également sur:


Commentaires

Articles les plus consultés