Un nouvel envol

Nayla et Céline face au lever du soleil


Cette fois, il est temps pour nous de dire au revoir à la mer noire. Nous sommes attendus. Des conférences sont prévues à Prague en Tchéquie et à Zittau en Allemagne. Nous profitons aussi de partager nos expériences avec des enfants, nous allons donc passer dans quelques écoles.


Évidemment, les distances sont trop longues. Une heure en voiture représente 1 jour à vélos pour nous et jamais par la voie la plus directe. En plus, on aime bien se perdre sur les petites routes. Alors nous devons glisser tout notre matériel dans des cartons. Et c’est un réel casse-tête, pour pouvoir tout emballer avec des compagnies aériennes qui demandent des dimensions et des poids différents. Il y a des chances que nous devions faire des modifications à Prague, déballer et répartir le poids différemment. Cela prend du temps, et aussi, nous profitons de trier tout ce qui n’est plus essentiel. C’est également  un apprentissage pour Nayla et Fibie, apprendre à lâcher ce qui n’a plus lieu d’être, à laisser du vide dans nos vies pour accueillir du nouveau.


Les filles disent au revoir à «leurs » chiens


Nous avons aussi été invités en Suisse. Dans un mois, nous serons de retour pour quelques semaines. C’est important pour nous de pouvoir partager nos expériences et transmettre ce que cette vie aux choix hors du commun nous enseigne. Nous souhaitons aussi promouvoir le temps en nature pour les enfants. Ce temps en nature sera d’ailleurs le symbole de l’année 2023. Un hymne a cette partie sauvage qui vit déjà en nous, et qu’il est temps de reconnecter. 


Xavier profite encore de la mer Noire ,l’eau est à 8°C ce matin


Ce départ qui s’en vient, c’est prendre le temps de dire au revoir à ce lieu qui nous a accueillis. De respirer chaque odeur qui a fait partie de ce monde, de jouer une dernière fois sur la plage, de plonger dans l’eau glacée au lever du soleil, de dire au revoir à tous les chats et chiens qui sont devenus les amis de Nayla et Fibie, de saluer les enfants et les adultes qui ont partagé notre monde. 


Xavier prépare les vélos pour prendre l’avion


Nous sentons que ce lieu nous a marqués, que la mer noire nous a touchés. Même si c’est le moment, même si nous sentons que c’est juste, ce départ nous affecte. En tous les cas, il révèle toute la gratitude que nous portons pour la mer noire, pour cet endroit. Il aura été un sanctuaire.


Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Envie de nous offrir un café:

Suivez-nous également sur:



Commentaires

Articles les plus consultés