Une profonde connexion avec la famille de Biljana

Echarpe traditionnelle d’Iskon 


  • « Un Raki pour célébrer notre rencontre » s’exclame Dragan. 


Impossible de passer à côté, cet alcool fort fait à base fruit est une tradition. Il est accompagné par un fromage de chèvre et de fines lamellés de gras de porc séchés. Nous sommes à Krakovice et la forte odeur de l’usine à sucre émane dans les petites ruelles du village.


Nayla et Fibie partent en vélo à l’école! Quelle expérience de pouvoir expérimenter l’école en Serbie. Fibie rejoint les classes enfantines avec Iskra. Nayla participe dans les plus grandes classes avec Sofia. 


Belle conférence devant les élèves du collège de Krakovice


Dragan et Biljana nous ont accueillis ici avec leurs trois filles Teodora, Sofia et Iskra. Plus que l’hospitalité, nous faisons désormais partie de la famille. C’est Dinka, une femme croate qui nous a mis en contact. Eux aussi ont été accueilli chez elle cet été alors qu’ils voyageait à vélo de la Serbie à la Suisse. Un fort lien nous unis de part nos activités et nos passions mais surtout une profonde connexion. Rapidement, les conversations deviennent personnelles, intimes, chacun se dévoile. 



Nous quittons le collège après une belle conférence


Fondateur de la make Iskon, ils ont crée de fabuleux foulards inspiré de la tradition et tissés à la main. Cette idée est venue suite à la volonté de trouver pour Biljana une robe de mariée qui allie tradition et modernité. C’est ainsi qu’ils sont partis à la rechercher de femmes qui aujourd’hui encore tissent leur foulards dans les montagnes de la Serbie. Malheureusement, le covid a mis un frein brutal à leur compagnie et ils espèrent qu’ils n’auront pas à fermé.


Nayla attend l’ouverture des portes de l’école avec ces nouvelles amies, Teodora et Sofia.


Fibie revient enchantée de son expérience, d’avoir chanter et danser avec les enfants et s’empresse d’ajouter: 


-« j’ai eu une super maîtresse !» 

Nayla a aimé l’ambiance même si elle ajoute qu’elle préfère son vélo. Elle a reçu des dessins de la classe et se lient d’amitiés avec quelques filles.


Clocher de Krakovice


Nous organisons alors une conférence pour l’école. Les enfants sont enthousiasmés et passionnés de voir les filles sur leur vélos à travers le monde. Beaucoup nous remercie, et certains continuent de poser des questions à Biljana sur notre aventure. Dragan organise aussi un webinar et nous faisons désormais partie de l’équipe FOCUS qui offrent du coaching en entreprise et du team building à travers le monde. 


Après 5 jours, il est temps de poursuivre. Nous nous séparons les larmes à l’oeil.

Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Envie de nous offrir un café:

Suivez-nous également sur:

Commentaires

Articles les plus consultés