Encore un petit saut dans le Danube!

Nous profitons encore de l’eau du Danube pour jouer 

À 8 heures, nous avons tout rangé et plié dans nos sacoches, nous sommes prêts à partir, bien avant que le cycliste qui est arrivé hier soir ne sorte de sa tente. Je passe tout de même lui dire au revoir. C’est ainsi que nous échangeons quelques mots. Lasse est parti d’Allemagne, il y a 3 semaines, pour une année de périple à vélo. Lorsque je lui raconte brièvement notre histoire, sa mâchoire tombe, son regard change. Mais il est temps pour nous de partir. Nous sommes tous prêts. Xavier, Nayla et Fibie attendent sur moi. Je lui souffle qu’il pourra, s’il le souhaite, nous rattraper le long de la piste cyclable pour parler plus amplement.

Lasse se joint à nous durant deux jours, sur son vélo en bambou


Il nous rejoint une heure plus tard et restera finalement deux jours avec nous. Je sens à quel point notre présence et nos expériences le rassure. Il pose des milliers de questions, s’informe sur des pays, des itinéraires, sur notre matériel, sur nos anecdotes. Nayla et Fibie aiment aussi avoir un compagnon de voyage ! À 18 ans, il part seul avec un vélo en bambou qu’il a construit lui-même ! C’est extraordinaire de voir sa motivation et sa détermination. 

Campement le long du fleuve, avec les derniers rayons de la journée


Nous roulons sur la piste cyclable qui longe le Danube. Les arbres sont illuminés des teintes de l’automne, avec notamment les jaunes brillants des bouleaux. Les couleurs sont au paroxysme. Et malgré quelques feuilles qui virevoltent, elles ne sont pas encore tombées. Nous sommes émerveillés par la magie du moment, savourant pleinement la douce chaleur d’une journée ensoleillée au ciel bleu-cyan. À la pause de midi, nous rejoignons une plage vers le fleuve. Nous décidons alors de nous y baigner ! Lasse nous prend pour des fous. Mais s’amuse à voir Nayla et Fibie jouer dans l’eau froide. Le soir, nous trouvons à nouveau une superbe plage pour monter la tente. Cette fois, Lasse est pris dans le mouvement. Il vient se baigner avec nous, pris dans l’euphorie et l’excitation des filles. En observant Nayla et Fibie, il nous demande si elles ont toujours autant d’énergie après avoir roulé 50 kilomètres ! Ce que nous lui confirmons avec un grand sourire. Puis nous lui offrons un repas, que nous concoctons avec amour. Ému par le partage, il nous remercie : « je n’oublierais jamais la saveur de ce curry japonais ». Nous savons à quel point les rencontres sont importantes sur le chemin, à quel point un repas savoureux peut égaillé l’âme et les papilles, à quel point cette vie est intense. Le festin se finit d’ailleurs un peu précipitamment par l’arrivée de frelons, trois fois la taille de guêpe, qui, attirés par la lumière mettront rapidement fin à la soirée.

Sur cette partie, la piste cyclable longe le Danube pour notre plus grand plaisir

Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Envie de nous offrir un café:

Suivez-nous également sur:


Commentaires

Articles les plus consultés