70 km, 70 km et le lendemain 80 km

De belles et longues journées

Les arbres sont toujours aussi beaux même si certains sont désormais nus. Nous découvrons de nombreux acacias et leurs gousses brunes étalées sur le sol. Les paysages se transforment. Par endroit en pleines forêts, parfois vers des plantations, souvent dans de grands champs cultivés. La Roumanie est un pays de montagnes. La plaine du Danube est le garde-manger de la nation. Cette fois, nous entrons dans une région sèche, caractérisée par de grandes herbes jaunes. Le décor est fabuleux, sauvage. La rivière Olt le traverse de son eau limpide et bleu clair. 

Chaque soir, les filles applaudissent le fabuleux spectacle du couché du soleil

Chaque soir, c’est la course. La nuit qui arrive de plus en plus tôt nous oblige à monter le camp aux dernières lueurs du soleil. Les filles ont bien compris, elles se lavent avec les derniers rayons avant que les températures chutent, même s’il ne fait que 8°C. Souvent Nayla profite pour étudier un peu d’allemand et de japonais. Fibie, elle, prend son bâton et court en jouant au cheval. Comme elle est sur le système tandem, elle a encore de l’énergie et a besoin de se défouler un peu. Pourtant, ces soirées sont incroyables, nous avons droit à des couchers de soleil rouge incandescent et des levers de lune blanche dans un ciel bleu roi. À chaque fois, nous sommes émerveillés. À chaque fois, Nayla et Fibie applaudissent pour le spectacle. 

Deux femmes nous saluent lors de notre passage

La magie de la Roumanie, c’est aussi les gens que nous rencontrons. Le long de la route, tous nous saluent et nous disent bonjour! Dans les derniers villages, les enfants nous ont salués. Ils ont même courus pour nous frapper dans la main à Xavier, à moi et surtout à Nayla et Fibie. Le sourire des filles était radieux d’entendre les cris des enfants, d’être saluée. Cela nous a apporté l’énergie pour poursuivre dans la dureté des journées froides. Jiji et sa femme sont aussi venus nous apporter de l’eau et des fruits. Elle a alors pris Fibie dans ses bras, comme si une connexion les unissait, comme si elles se connaissaient depuis longtemps. 

Fibie joue devant la tente

Nous roulons beaucoup, 70 km, 70 km et le lendemain 80 km. Trois records battus à l’affilée pour Nayla. C’est énorme. Mais nous essayons de rejoindre la Bulgarie avant les intempéries, et avec le vent de dos qui nous a porté le premier jour, Nayla et Fibie ont préféré avancer même si les journées étaient longues et intenses.

Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Envie de nous offrir un café:

Suivez-nous également sur:


Commentaires

Articles les plus consultés