Les sources minérales et pétillantes



Le temps est toujours instable et pluvieux 


Ce soir, nous arrivons dans un lieu réputé pour ces sources d’eau minérale. 

Nayla et Fibie accourent vers l’eau et en boivent directement dans leurs mains. 

-«  Maman, Papa, elle a des bulles! » s’exclame Nayla


Malgré la météo capricieuse, Fibie garde le sourire


De l’eau pétillante sort directement de la terre. Du gaz carbonique est présent dans l’eau de cette source. Je n’en avais encore jamais entendu parler. Celle-ci a notamment un fort goût de soufre, nous décidons ainsi d’en rejoindre une deuxième à quelques kilomètres. Elle aussi très pétillante, elle aura cependant un goût moins prononcé. Nous choisissons ainsi de passer la nuit à côté de ce lieu un peu magique. Effectivement, cette eau est réputée pour être la meilleure eau du monde et possède certains aspects curatifs.


Nous rejoignons la plaine qui nous emmènera en Hongrie


Le lendemain, le temps est toujours instable et pluvieux. Détrempés, nous atteignons un bar dans la petite ville de Lucenc, un restaurant subventionné où la nourriture locale est servie à un prix imbattable. Nous sommes alors reçus chaleureusement, avec des plats végétariens à base de tomme poêlée et de pommes de terre purées. Le parton est tellement ravi de nous accueillir qu’il nous offre le thé et des biscuits spécialement confectionnés. Nous apprécions surtout de pouvoir manger à l’abri. Nous laissons nos pulls mérinos détrempés pour que la chaleur de notre corps les sèche lentement et gardons nos chaussures dans lesquelles nos pieds macèrent. Nous n’avons pas le choix, nous repartons deux heures plus tard, sous la même pluie battante. Heureusement, nous sommes accueillis dans le Moongarden, un couple hollandais Ellen et Win installé en Slovaquie depuis 9 ans. Nous dormons dans leur camping chaleureux et intime. Aventurier, il se régale de nos anecdotes qui enflamment leur désir ardent de reprendre la route. À notre départ, ils nous remplissent les sacoches de fruits, de tartes aux pommes et d’épices savoureuses venues directement depuis le Sri Lanka. Ce sera notre au revoir à la Slovaquie. Quelques kilomètres plus loin, nous entrons en Hongrie.


Céline, Xavier, Nayla et Fibie

_______________________________________

Inscription au blog et/ou à la newsletter:


Envie de nous offrir un café:

Suivez-nous également sur:

Commentaires

  1. Bon vent (qu'il soit sec!) vers ce nouveau pays et nouveau chapitre. Un grand bonjour a vous quatre depuis Driftwood, Canada!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.

Articles les plus consultés