Ce projet de découvertes touristique dans la région d’Onomichi nous emmène à porter des armures de Samouraïs.
Depuis la vue panoramique du temple Senkouji, nous allons alors nous transformer en samouraïs en portant les armures d’antan. Une pièce d’armure après l’autre, nous couvrons notre corps par ces pièces en métal qui doivent non seulement protéger aussi permettre une liberté de mouvement. Il ne nous manque plus que les sabres.
Nous déambulons ensuite dans le temple, tels des guerriers rebelles. Les samouraïs possèdent une forme d’aura dans les pays occidentaux, liés au Bushido, aux techniques de combats, et à cette discipline qui régissaient ces guerriers. Mais les samurais étaient aussi liés par des lois strictes de loyauté à leur seigneur. Tout manquement impliquait la mise à mort pour ne par perdre l’honneur. Leur haute discipline impliquait aussi une rigueur qui laissait peu de place à la compassion.
Alors lorsqu’en situation de paix, ils étaient les gardiens de l’ordre, ils imposaient une loi stricte à toute la population. Porté une armure de samouraï, c’est donc bien plus que mettre le casque du guerrier pacifique, aliés à la perfection des gestes dans les arts martiaux, c’est aussi sentir cette discipline de fer et cette rigueur. Pas à pas, nous dévoilons les traditions ancestrales de ce mystérieux Japon.
Céline, Xavier, Nayla et Fibie
_______________________________________
Incarnons ensemble le Changement:
Boutique:
Inscription au blog et/ou à la newsletter:
Suivez-nous également sur:
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.